Guide N°1 Comparatif – Avis – Test du Meilleur refrigerateur retro

D’où vient la tendance au réfrigérateur rétro et pourquoi il est si populaire, nous l’expliquons dans le comparatif des réfrigérateurs rétro. En outre, nous vous présentons notre gagnant du comparatif des réfrigérateurs rétro et vous montrons ce qu’il faut rechercher lors de l’achat.

Quiconque dit “rétro” signifie généralement le style rockabilly des années 50 et 60. Des couleurs vives, des tissus imprimés, des femmes avec des robes aux genoux et des lèvres rouge vif, et des hommes avec des cheveux en promenade, une veste en cuir et un jean. Les appartements étaient tout aussi ludiques et colorés : meubles en bois façonné, textiles imprimés et juste le réfrigérateur avec ses coins arrondis et la grande poignée argentée.

Aujourd’hui, nous vivons à une époque où les gros appareils électriques sont qualifiés de produits blancs par les marchands. La raison en est évidente : qu’il s’agisse de sèche-linge, de lave-linge, de four ou même de réfrigérateur : tous les appareils ont le même design, blanc, épuré et assez ennuyeux.

Les fabricants de réfrigérateurs Retro ont touché le nerf de l’époque avec leur design coloré. Les meilleurs réfrigérateurs rétros sont non seulement beaux, mais ils sont également efficaces sur le plan énergétique et dotés de fonctions modernes.

Refrigerateur Retro : Les meilleurs actuellement

Existe-t-il différents types de réfrigérateurs rétro ?

Avec le réfrigérateur Retro, il doit être autonome. Vous pouvez maintenant choisir entre un réfrigérateur-congélateur rétro ou un réfrigérateur purement rétro. Les modèles examinés dans notre comparaison de réfrigérateurs rétro sont, à l’exception du réfrigérateur rétro Bosch, des combinaisons de réfrigération et de congélation.

Acheter un réfrigérateur rétro : Cela dépend des valeurs intérieures !

Les conseils que les grands-mères aiment donner quand il s’agit de l’homme pour la vie, vous pouvez aussi dans le choix du meilleur réfrigérateur Retro Heeding : Ce n’est pas seulement l’apparence qui compte.
Outre les fonctions qui facilitent la vie quotidienne et le nettoyage, des critères tels que la classe d’efficacité énergétique et le développement du volume sont également importants.

bruit

De jour, les meilleurs réfrigérateurs rétro sont bien plus qu’un simple appareil de stockage des aliments, le bruit pendant le fonctionnement ne doit pas être sous-estimé. Surtout si le réfrigérateur Retro Si vous voulez mettre des accents dans la cuisine ouverte, vous serez très déçu si cela vous dérange le soir par son gargouillement ou son bourdonnement pendant la lecture.
En moyenne, un réfrigérateur rétro provoque environ 40 dB. C’est un niveau de bruit similaire à celui d’une bibliothèque ou d’une chambre calme et c’est très silencieux.

Y a-t-il un gagnant du test de réfrigérateur rétro ?

La Stiftung Warentest a testé cette année un test de combinaison réfrigérateur-congélateur, mais pas de test de réfrigérateur rétro. L’idée d’en avoir un reste donc gagnante du test des réfrigérateurs rétro, malheureusement à ce stade.
Stiftung Warentest a publié un article sur le test des réfrigérateurs Il existe de nombreux autres trucs, astuces et conseils utiles. Il vaut donc la peine de consulter le site web de la Stiftung Warentest dans tous les cas, que vous souhaitiez commander votre réfrigérateur rétro en ligne ou l’acheter chez un revendeur spécialisé.

Trucs et astuces

meilleur refrigerateur retro

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de dégivrer un réfrigérateur avec la technologie NoFrost, le nettoyage régulier ne s’arrêtera pas. Vous trouverez dans cette section les meilleurs conseils pour y parvenir le plus rapidement et le plus facilement possible.

Nettoyant pour vitres

L’extérieur de votre meilleur réfrigérateur rétro Vous devriez faire attention avec un nettoyant doux pour vitres. Les empreintes digitales ou autres taches graisseuses s’enlèvent facilement sans rayer ni attaquer la surface.

eau vinaigrée

Le vinaigre a un effet désinfectant et neutralisant des odeurs. Il est idéal pour nettoyer un appareil utilisé pour stocker des denrées périssables. Il suffit de remplir un seau d’eau chaude et d’y ajouter quelques gouttes de vinaigre. Avec cette lessive, vous pouvez maintenant essuyer le réfrigérateur et rincer les articles.

Résumé

Un réfrigérateur Retro dégage le charme des années 50 à l’intérieur. Que ce soit dans l’appartement, au bar ou lors d’une fête, l’apparence est garantie avec le meilleur mini-frigo rétro. Les combinaisons réfrigérateur-congélateur au design rétro conviennent à un usage quotidien.

En termes de fonctionnalité et de maniabilité, les meilleurs réfrigérateurs rétro ne sont en rien inférieurs aux réfrigérateurs-congélateurs modernes. Vous pouvez donc facilement combiner l’efficacité domestique avec le charme de l’époque.